Club des Jeunes

PRESIDENTE

 

BERNE CAMILLE

 

 

 06 71 02 63 12

 

 

Contact : camille.berne@sfr.fr

Le Club des Jeunes a vu le jour en juillet 2012. 

 

Né de la volonté et de la motivation d’une vingtaine de jeunes du village, ce club est placé sous l’égide du Comité des Fêtes. Son objectif est de proposer des animations pour faire vivre le village ; ils souhaitent que les plus jeunes, les familles et les personnes plus âgées puissent y participer et ainsi mieux se connaître… Les bénéfices permettent tous les deux ans de faire un don à une association, une personne dans le besoin,…

 

Ils ont entre 16 et 30 ans et ont pris ensemble l’initiative de créer ce club, non pas pour remplacer les « classards » mais pour prolonger en quelque sorte l’énergie de leurs 18 ans !! 

 

 

Des manifestations sont organisées dans l’année :

 

- Le 30 avril, a lieu l'omelette géante (en lien avec la tradition du 1er mai) à la salle des fêtes du village. Ainsi, les petits comme les grands profitent d’une soirée conviviale accompagnés des "Monsieurs, Madames" pour déguster ce repas et accueillir le joli mois de mai. Sans oublier, toutes les générations qui se retrouvent sur la piste de danse.

Le club a rénové une caravane, Madame CARAVANE,  afin de pouvoir préparer l’omelette à l’intérieur de celle-ci.

 

- En juillet, la traditionnelle fête d’été au terrain Victor LAPRADE bat son plein. Les festivités débutent avec le concours de pétanque suivi des repas et de la retraite aux flambeaux, accompagnés d'attractions. N’oublions pas notre feu d'artifice et le bal familial partageant ainsi un moment de convivialité.

 

 

Le club des jeunes s’investit également tout au long de l’année en prenant part aux manifestations organisées par les associations du village.

 

L’association a été créée dans le but de perdurer sur du long terme. Tous les jeunes saint-cyriens intéressés peuvent rejoindre ce groupe dynamique.

 

Les membres du bureau

La fête d'été